Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
3 décembre 2008

J.

Une des deux sœurs siamoise née à Londres est décédée suite aux conséquences de l’opération qui les a toutes les deux séparé. C’est ce que nous a annoncé l’hôpital qui a pratiqué l’intervention mercredi.

Les deux nourrissons, Hope et Faith Williams, pesaient, à elle deux bien sur,

4,76 kg

à leur naissance. Elles étaient attachées à partir du sternum jusqu’au dessus du nombril. Leur système circulatoire ainsi que leur foie étaient partagé chez les deux bébés, mais chacune disposait de ses propres autres organes.

La naissance de siamois se produisant habituellement quand les mères ont entre 25 et 40 ans, la mère des siamoises est maintenant devenue la plus jeune britannique à avoir donné naissance à des siamois. En effet, Laura Williams n’est âgée que de 18 ans.

La décision de faire opérer les sœurs afin de les séparer a été prise suite à la constatation que leur état de santé se déclinait suite à une occlusion intestinale.

Malheureusement, Hope, la plus petite des deux sœurs, est décédée mardi soir car ses poumons n’ont pu supporter le choc.

L’opération s’est théoriquement bien déroulée et comme prévue.

«Malheureusement, après la séparation, les poumons du bébé Hope se sont révélés trop petits pour lui permettre de respirer et elle est morte la nuit dernière en présence de ses parents», nous dit le professeur Agostino Pierro, responsable de l'équipe chirurgicale.

Sur ce, souhaitons tous une bonne et heureuse vie à Faith Williams

239 mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité