Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
15 décembre 2008

N.

Six nouveaux facteurs ont été identifiés pour cause à l’obésité et prédisposant à l’acquisition d’une surdose de poids. Selon une étude internationale, certains gens sont tout simplement programmés pour trop manger.

L’étude en question est publiée dimanche, en ligne, par la revue spécialisée Nature Genetics. Elle stipule l’identification de six nouvelles mutations génétiques et a comme sujets plus de 90 000 personnes.

«Il est significatif que cinq de ces six nouveaux gènes ont aussi un impact sur le cerveau, parce que cela suggère que les gens pourraient être simplement programmés pour manger trop», nous affirme le premier signataire de l’article, Cristen Willer, de l’université du Michigan, aux Etats-Unis.

C’est selon elle que le cerveau contrôle la balance entre l’appétit et les dépense énergétiques, c’est-à-dire, entre les calories que l’ont brûle et celles que l’on stocke et que les variation génétiques influenceraient plus le cerveau que les processus digestifs ou le métabolisme des graisses.

Donc, dans l’obésité commune comme dans l’obésité génétique, la plupart des gènes associés à l'augmentation de poids, sont actifs au niveau du cerveau. C’est ce que nous renchérit le Dr Ruth Loos, co-auteur de l'étude du consortium GIANT basé aux Etats-Unis.

194 mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité