Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
2 décembre 2008

I.

En devenant la femme du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni se nomme maintenant Bruni-Sarkozy. Mais attention, ce n’est pas tout : elle avait affiché, en devenant « première dame », son intention de s’impliquer dans différentes cause humanitaires. C’est ainsi que l’ex-mannequin a annoncé lundi qu’elle s’engageait officiellement dans la lutte contre le sida. Plus précisément, elle veut aider à « dédiaboliser » cette maladie.

Carla Bruni-Sarkozy est maintenant l’«ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le sida» auprès du Fond mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Étant présente lors d’une conférence de presse à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, elle y mentionne qu’elle choisi d’aider les femmes et les enfants car ce sont les plus vulnérables.

«Je ne m'engage pas par hasard. Ce que je fais aujourd'hui est le prolongement de quelque chose que j'ai déjà fait avec ma famille et je suis heureuse de pouvoir aller beaucoup plus loin grâce à cette mission d'ambassadrice», a-t-elle déclaré.

En disant cela, elle faisait allusion à la fondation qu’elle a déjà créée, elle et ses proches, en Italie, suite à la mort de son frère Virginio, des conséquences du sida.

205 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité