Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
15 décembre 2008

M.

Les familles et amis des trois soldats tués en Afghanistan pleurent les défunts. Au Nouveau-Brunswick, à la base des Forces armées canadiennes à Gagetown, les militaires qui y sont présents pleurent la mort des leurs, quand le véhicule militaire a sauté à cause d’une bombe artisanale posée sur le bord de la route, dans le sud de l’Afghanistan.

Le commandant de la base affirme que, même si le moral des troupes demeure bon, la perte de trois des leurs attriste profondément les membres de la base qui étaient leurs camarades. Depuis 2005, le bilan des victimes issues de Gagetown est de 10. La priorité sera de soutenir les familles dans ce moment difficile, a déclaré le colonel Ken Chadder, en conférence de presse à la base militaire, dimanche.

Avec la morts du caporal Thomas James Hamilton et des soldats Justin Peter Jones et John Michael Roy Curwin, tous du Royal Canadian Regiment, le bilan des morts canadiens lors de l’opération afghane est maintenant de 103.

Le soldat Jones venait tout juste de quitter sa famille à Baie Verte, à Terre-Neuve-Labrador, et venait tout juste de célébrer son 21e anniversaire.

Le caporal Hamilton, lui, était âgé de 26 ans, et était né à Truro, en Nouvelle-Ecosse et a grandi à Upper Musquodoboit, à une demi-heure de Halifax, en Nouvelle-Ecosse.

Quant au soldat Curwin, il vivait avec sa femme à Oromocto, au Nouveau-Brunswick, où est située la base de Gagetown.

R.I.P

239 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité