Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
3 décembre 2008

K.

Mesdames, réjouissez-vous : deux verres de boisson alcoolisée par jour vous immunisent contre les risques cardiaques. Mais deux verres au plus, attention.

En effet, selon une étude publiée mardi, dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), les femmes qui boivent deux verres de boisson alcoolisé par jour éliminent les risques de fibrillation auriculaire, un trouble du rythme cardiaque.

Les recherches sur la relation entre une consommation régulière et la santé jusqu’à maintenant n’avaient pas permis de produire des résultats cohérents.

L’étude portait sur 34 715 femmes de 45 ans et plus étant en bonne santé au début de l’étude.

«Dans cette dernière étude les femmes consommant jusqu'à deux verres d'alcool quotidiennement n'ont pas connu un accroissement du risque de fibrillation», écrit le Dr David Conen de l'hôpital Brigham and Women de la faculté de médecine de l'Université de Harvard à Boston (Massachusetts), et co-auteur de la recherche.

Toutefois, les femmes buvant plus de deux verres par jour sont plus susceptibles que les femmes s’abstenant de développer de la fibrillation auriculaire. Le risque est 1,6 fois plus grand.

179 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité