Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
2 décembre 2008

H.

Mais que se passe-t-il? Qu’est-ce que c’est que ça? Un accord entre les trois partis de l’opposition? Et oui. Ah bon.

Cette union inattendue sera toutefois, selon les dires, très efficace. Elle misera sur l’économie et les différents moyens de passer à travers la crise économique internationale. La mort du gouvernement Harper est ainsi imminente.

Cette nouvelle coalition regroupe en effet le NPD, le PLQ et est soutenue par le Bloc. C’est une première dans toute l’histoire canadienne et a comme but principal de défaire complètement le gouvernement Harper lors du vote du 8 décembre prochain. Un vote de défiance est d’ailleurs déjà imprimé sur tous les bulletins de vote.

«Les partis d'opposition ont décidé que le temps d'agir était arrivé», a dit Stéphane Dion, le chef libéral, en ajoutant que le gouvernement Harper n’avait pas fait d’effort pour contrer les effets de la crise et s’était contenté d’attaquer les droits fondamentaux des canadiens.

C’est ainsi qu’un nouveau gouvernement composant vingt-quatre ministres, dont six du NPD, est prêt à être formé. Son chef se trouvera être Stéphan Dion.

L’opinion du chef du NPD, monsieur Jack Layton, est très en faveur de cette coalition. Il souligne que qu’ils n’ont pas fait ce choix à la légère, mais bien en tenant compte de la situation financière critique.

215 mots 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité