Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
28 septembre 2008

8.

Nouvelle parue jeudi dans les quotidiens suisses 24 heures et la Tribune de Genève : Deux corps humains vieux de plus de 2000 ans, mutilés et brulés, ont été retrouvés en Suisse.

Selon les experts, voilà qui représente une preuve que les Helvètes ont pratiqué le cannibalisme.

C’est entre Lausanne et Yverdon-les-Bains que la découverte de ces deux corps a été effectuée. Il s’agirait de deux adultes. Ils étaient couchés sur le ventre, démunis de leurs jambes ainsi que de leurs bras droits, donc visiblement ayant été mutilés. Les ossements portaient aussi des traces de brûlures.

«On peut supposer qu'ils ont été rôtis. Il est donc fort probable qu'ils aient été mangés. Ils ont en tous les cas été traités comme des animaux», a avancé un archéologue présent sur le site.

Denis Weidmann, l'archéologue principal du Canton de Vaud, nous explique que la différence de ce site par rapport à tous les autres est le traitement qui a été infligé aux êtres humains. Il serait en effet semblable à ceux que l’on inflige aux animaux, probablement dans le but de différents rituels religieux.

Le cannibalisme fait donc partie des hypothèses. L’enquête en cours nous révélera la réponse.

Nous savons en ce moment que, si cette hypothèse s’avère vraie, cette découverte «serait tout bonnement exceptionnelle», selon le 24 Heures.

218 mots 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité