Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
26 octobre 2008

A.

Quel est votre opinion sur l’ADQ? Et qu’en est-il de celui sur le Parti Québécois? Il semble bien que peut-importe votre opinion, le chef du Parti Québécois, madame Pauline Marois, puisse accepter d’accueillir d’éventuels transfuges adéquistes dans son parti.

«Nous sommes un parti souverainiste. Nous avons un certain nombre de valeurs auxquelles nous croyons. Si des gens qui viennent de l'ADQ ou même d'autres formations politiques sont prêts à endosser cette orientation, moi, je suis prête à les accueillir», a trouvé nécessaire de nous préciser Mme Marois, lors de la conférence nationale des présidents du Parti Québécois.

La campagne de charme des péquistes envers certains adéquistes aurait déjà commencée. En effet, des députés adéquistes auraient admis que les organisateurs du PQ auraient essayé de les charmer.

Malgré ce fait, Mme Marois nie totalement avoir participé à cette démarche.

Les députés courtisés en question, soient Éric Laporte (L'Assomption) et François Benjamin (Berthier) ont réitéré hier leur profession de foi envers l'ADQ.

Le point de vue des députés péquistes serait favorable à la venue de transfuges adéquistes. Leur justification : le PQ étant un parti ayant pour principale caractéristique d’être souverainiste, ils disent bien vouloir accueillir n’importe quel souverainiste, peut-importe d’où il sort.

201 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité