Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et Médias
15 septembre 2008

4.

Sur le site Internet de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), on nous informe des différents nombres d’heures d’attente aux 22 postes frontaliers les plus achalandés le long de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.

Ce service permet aux voyageurs de savoir combien de temps ils devront patienter aux douanes avant d’entrer en territoire canadien ou américain. La mise à jour de ce service est effectuée chaque heure.

La norme qui y est mentionnée est de 10 du lundi au jeudi ainsi que de 20 du vendredi au dimanche. Selon l’agence fédérale, le pourcentage d’exactitude de ces statistiques est de quatre-vingt-dix pour cent du côté canadien et de quatre-vingt-cinq pour cent pour le côté américain.

Mais le problème présent ici, c’est qu’une information de l’agence fédérale datant du mois d’avril nous indique qu’il n’y a pas de normes d’évaluation pour les temps d’attente. C’est-à-dire qu’elles sont établies par les douaniers aidés par leurs « jugement personnel ».

La note d’information nous précise aussi que les données que l’on retrouve sur le site de l’ASFC ne peuvent pas être utilisées afin de déterminer précisément les réels temps d’attentes aux différents postes frontaliers.

194 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité et Médias
Publicité
Publicité